Sélection de couvreurs à Valenciennes pour votre toiture

LEFORT BATIMENT

logo couvreur
Fort de plus de 15 années d'expérience, ce couvreur intervient sur toutes les sortes de toit à Valenciennes avec soin et professionnalisme. Faites confiance à ses équipes de spécialistes qualifiés pour vos petites ou plus importantes réparations de toiture.

Contactez-le pour bénéficier de nombreux services :
- pose de revêtements de couverture (tuile, ardoise, zinc, bac acier...)
- amélioration de votre isolation et étanchéité
- travaux de zinguerie et gouttières
- nettoyage, démoussage et contrôle de votre toiture

Tel : 03 61 25 52 02

MRB COUVERTURE - Valenciennes

tuiles d'un toit
À la recherche d'un couvreur à Valenciennes pour prendre en charge tous vos travaux de toiture ? MRB Couverture met à votre disposition des professionnels qualifiés pour assurer l'entretien, la réparation et la rénovation de votre toit.

DEGARDIN - Trith-Saint-Léger

toiture d'une maison
Pour les particuliers comme pour les professionnels, cette entreprise familiale réalise depuis de nombreuses années toutes sortes de travaux sur votre toiture. Ces artisans couvreurs travaillent avec des matériaux de qualité.

TCT Couverture - Valenciennes

Cette entreprise familiale transmet son savoir-faire de père en fils depuis deux générations. Spécialisés dans les travaux de couverture, d'étanchéité et de peinture, les salariés réalisent leurs prestations en toute sécurité. Ils utilisent des matériaux de qualité pour que votre toiture soit optimale.

Tel : 06 42 29 04 02

ETS GERMAIN - Valenciennes

Cette société spécialisée dans la couverture et la zinguerie est en mesure de rénover votre toiture et votre charpente. Très réactive, elle assure un travail de qualité dans le respect des délais impartis. Les prestations sont soignées et réalisées par des professionnels. Efficacité et sérieux garantis.

Tel : 06 34 10 98 13

Plus d'informations

Les matériaux pour votre charpente

Il existe plusieurs matériaux de fabrication d’une charpente. Pour vous aider à faire un choix, voici leurs principaux avantages et inconvénients :

  • La charpente à ossature bois est la structure la plus traditionnelle. Qu’il s’agisse de chêne, de pin ou encore de mélèze, le bois est reconnu pour sa solidité, son esthétisme et ses propriétés isolantes. Les principaux inconvénients concernent son prix plus élevé et l’attention qui doit être accordée à son entretien afin de le prémunir contre les moisissures et les insectes.
  • Le béton s'avère, quant à lui, plus abordable et est couramment utilisé sur les toitures plates. Ignifuge et insensible aux nuisibles, il offre une excellente résistance aux intempéries. Néanmoins, au vu du poids de ce matériau, la structure de votre bâtiment devra être suffisamment robuste pour le supporter.
  • L’acier, enfin, est préconisé pour les bâtiments industriels et les toitures de grande taille. Imputrescible, il offre un aspect moderne de plus en plus prisé par les particuliers également. Meilleur marché que le bois, le métal exige néanmoins l’application d’une protection contre le feu et la rouille.